Retour sur le SILMO 2019

Cette année encore, le groupe CEMO était présent au SILMO du 27 au 30 septembre 2019. En plus d’être exposant sur le stand des Lunetiers du Jura, CEMO a pu présenter le savoir-faire et les activités réalisées par les différentes sociétés du groupe.

CEMO : fabricant français de lunettes

Sur le stand, les visiteurs ont pu découvrir le savoir-faire de CEMO en termes de conception et fabrication de montures. CEMO maitrise l’usinage de l’acétate, l’injection plastique, le soudage du métal et toutes les étapes de finition.

Les ateliers CEMO sont certifiés ORIGINE FRANCE GARANTIE depuis 2018 et réalisent des montures pour de nombreux créateurs.

Grâce à son savoir-faire, la manufacture CEMO a été choisie pour fabriquer la collection officielle de lunettes de soleil Patrouille de France (Armée de l’air). La collection et ses nouveautés 2019 étaient présentées aux opticiens curieux d’en savoir plus au sujet de cette collection entièrement fabriquée dans le Jura.

DECOVISION : atelier de décoration

DECOVISION apporte au groupe tout le savoir-faire pour la décoration. L’atelier dispose des outils pour la peinture, le laquage, le vernissage et la tampographie. Ces techniques sont un réel atout dans le secteur de l’optique puisqu’elles permettent de répondre au mieux aux demandes des clients en termes de finition. L’atelier a aussi permis au groupe de se diversifier en intervenant sur les marchés de la bijouterie, de la maroquinerie et bien d’autres.

Ces savoir-faire étaient mis en avant lors du salon avec la présentation de différentes réalisations sur des montures de lunettes mais aussi sur des bijoux et autres petits objets.

CARRIER : fabricant français de branches et manchons

En juillet 2019, le groupe CEMO a acquis la société CARRIER basée à Oyonnax dans l’Ain. Le savoir-faire de cette société a pu être présenté lors du SILMO auprès des clients de CEMO, mais aussi auprès de nouveaux prospects. La société CARRIER fait partie des deux seules entreprises en France maîtrisant la fabrication de branches, manchons et armatures de lunettes. C’est pourquoi sa présence au SILMO était très importante pour présenter son activité auprès des créateurs souhaitant bénéficier de ce savoir-faire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *