Conçoit et fabrique vos
montures optiques et solaires

Décoration

Le laquage

Décovision dispose d’un atelier de laquage permettant de décorer de nombreux types de produits sur support métal et plastique:

  • lunettes
  • horlogerie
  • coupe-cigares
  • stylos
  • coffrets

La décoration s’effectue sur tout type de support par pose de laque et de résine à la seringue.

Les capacités de production et la réactivité permettent de traiter des petites et moyennes séries.

 

Le vernissage

Décovision dispose d’un atelier de vernissage permettant un  traitement de surface qui consiste à appliquer un vernis organique coloré sur des surfaces métalliques ou plastiques.

L’application du vernis est effectuée manuellement par pistolet électrostatique, ce qui permet de déposer une couche d’environ 20 microns.

A la demande du client, notre laboratoire de teinte peut effectuer un contre-typage de couleurs.

L’atelier de vernissage se distingue par la réactivité et le respect des délais  des travaux qui lui sont confiés.

 

La tampographie

Décovision dispose d’un atelier de tampographie permettant de déposer un film d’encre sur la surface d’une pièce au moyen d’un tampon souple.
Le tampon est guidé par un automate qui peut s’adapter à différentes géométries de pièces (surface plane ou en relief).

Le tampon est formé d’une empreinte, appelée cliché, qui retient l’encre. A chaque impression de tampographie, le tampon souple vient capter l’encre dans l’empreinte et la dépose par pression sur la surface de la pièce.
En répétant l’opération avec plusieurs empreintes et différentes encres, la tampographie permet la réalisation de motifs de plusieurs couleurs.

La décoration de tous types de formes et de motifs est possible par tampographie, en garantissant un marquage précis et rapide.

La tampographie peut être utilisée pour décorer en première ou en seconde surface, des supports variés tels que le verre, les polymères, le bois et de nombreux métaux.

Logos3-small

Tous droits réservés | Mentions légales